A la suite de la première édition à Figeac en 2016, l’Union nationale des Maisons Familiales Rurales, la Fédération régionale des Pays de la Loire, la Fédération départementale de la Mayenne, les associations Ifocap et Sol et Civilisation organisent :

La 2ème Université Itinérante des Territoires Ruraux 
Vendredi 29 et samedi 30 juin 2018 à l’Hippodrome de Craon en Mayenne 

Numérique, formation et développement des territoires ruraux, telle est la thématique retenue pour cet événement qui réunira, pendant une journée et demie, acteurs de la formation, de la recherche et du développement, élus du territoire et acteurs du monde socio économique.
Au programme : la partage d’initiatives territoriales, la présentation d’expériences nationales et européenne, ainsi que la restitution de travaux de recherche.

L’objectif est de regarder collectivement comment le numérique est interpellé, mobilisé dans les dynamiques de développement et l’exercice des métiers au cœur des territoires.  Quels en sont les usages et les effets ? En quoi le numérique transforme t’il aussi les relations et les pratiques d’accompagnement et de formation ?

Plus d’informations et programme