AUTEUR-TRICE
MOLLARD Michel
Ingénieur agronome de formation, passé sur les bancs de Julien COLEOU, ancien professeur à l’Institut national agronomique de Paris-Grignon (devenu AgroParisTech), Michel MOLLARD a débuté sa carrière par un parcours international diversifié en tant que gestionnaire de projets de développement, expert pour le compte d’organisations internationales (FAO, OCDE) et responsable de bureau d’ingénierie agroalimentaire.
A la demande des organisations professionnelles céréalières, il a créé une activité d’aide au développement agricole des pays en développement et émergents, dans le cadre de l’association Fert, ONG de coopération agricole internationale qu’il a dirigée de 1984 à 2007.
Mobilisé par les responsables céréaliers, il participe à la création de , ONG de coopération agricole internationale dont il définit les orientations, les compétences et métiers créant in fine une véritable « démarche Fert ». Il en assure la direction jusqu’en 2009.
En 1991, il renouvelle son engagement en prenant part à la création de Sol et Civilisation dont il assure la direction dès ses débuts et développe progressivement les activités et axes de travail : les Assises, la Lettre, les groupes, les études, les appuis méthodologiques, etc. Depuis 2007, Michel MOLLARD est adminsitrateur de Sol et Civilisation.